|

dernières infos

Chargement en cours

3 questions à...
Hanne Rosenow

11/09/02019 | Formations - Entraîneur - BF4
 
Nom : Rosenow
Prénom : Anne
Âge : 49 ans
Fonction : Entraîneur au Cavaillon Triathlon Club
Discipline préférée en triathlon : Natation
 
Hanne Rosenow (à droite sur la photo) a obtenu son BF4 en mai dernier. Elle revient sur son parcours et donne son sentiment sur la formation mise en place par la Ligue. L'occasion de rappeler que les inscriptions pour ce diplôme sont ouvertes jusqu'au 30 septembre.
 
1. Hanne, quelle a été ton parcours triathlétique avant d’obtenir le BF4 lors de la dernière session de formation de la Ligue ?
Je viens de la natation, j’ai toujours pratiqué ce sport et j’ai obtenu le BEESAN en 1998. En travaillant à la piscine de Cavaillon, j’ai été sollicitée par le club de triathlon pour des conseils en natation. De là, j’ai commencé à m’investir avec le club en reprenant des petits groupes et en participant à la création de l’école de triathlon. On a commencé avec 7-8 enfants et aujourd’hui elle tourne avec une bonne vingtaine de jeunes. Du coup, je suis un peu sortie de la piscine, j’ai commencé à nager en eau vive, puis à participer à des triathlons en relai et il y a deux ans j’ai fait mes premiers triathlons sur des formats S. Je n’arrive pas à en faire plus parce que ça demande pas mal d’investissement en temps mais aussi pour le matériel.
 
2. Quel était ton objectif en passant le BF5 puis le BF4 ?
J’avais passé le BF5 il y a déjà deux-trois ans. Avec ce diplôme, on peut venir en soutien de l’entraîneur mais on ne peut pas mener soi-même des entraînements. Pour encadrer l’école de triathlon, ce n’était plus suffisant. Je voulais pouvoir effectuer des entraînements en course à pied et en vélo, je savais que devais monter en compétences dans ces domaines. Comme la piscine de Cavaillon a été en travaux, cela m’a laissé un peu de temps pour passer le BF4. Je suis contente de l’avoir obtenu, cela permet de valoriser son travail ainsi que le club et de pouvoir mener des actions pour le développer.
 
3. Conseillerais-tu cette formation aux titulaires du BF5 ?
Bien entendu car c’est une très bonne formation. L’organisation sur deux fois une semaine permet même aux gens qui travaillent de s’organiser pour suivre la formation. J’ai trouvé qu’elle était très étoffée, presque d’un niveau DEJEPS. Pour quelqu’un qui souhaite s’investir dans un club de triathlon, ça permet d’avoir de réelles compétences dans la technicité des trois modes de locomotion, dans la gestion de l’athlète, les blessures, le lien entre l’athlète et l’entraîneur, la préparation mentale, la planification. C’est vraiment fait pour voir le triathlon comme un tout et pas comme trois sports que l’on fait l’un après l’autre. Enfin, même sur deux semaines, on a souvent été en situation de pratique et pas seulement à être derrière un bureau sur de la théorie et j’ai trouvé ça super, avec des formateurs très disponibles et professionnels.
 
Date limite d’inscription au BF4 : lundi 30 septembre 2019.
Toutes les informations concernant les diplômes proposés par la Ligue sont à retrouver sur la page « Formations ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com