|

dernières infos

Chargement en cours

3 questions à... Yves Cordier

10/04/2019 | Ligue - Fédération
 
Nom : Cordier.
Prénom : Yves.
Âge : 55 ans.
Fonction : Vice-président du conseil d’administration de la Ligue.
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme.
 
1. Une place était vacante au conseil d’administration de la Fédération Française de triathlon et l’élection avait lieu le week-end dernier lors de l’AG fédérale à Tours. Pourquoi t’y être présenté ?
Lors de l’élection d’après mandat olympique j’avais déjà réfléchi à me présenter, mais je ne l’avais pas fait faute de temps. Bon pour tout dire, aujourd’hui j’ai encore moins de temps, mais je donne de l’importance à ce que je peux apporter au triathlon.  Fin 2020 et les élections à la FFTRI c’est demain. Des candidats vont se présenter, je devrai me rapprocher de celui qui défendra le mieux mes valeurs. Pour cela, je veux mieux comprendre le fonctionnement de la FFTRI, mieux connaître les gens qui y sont. Je sais qu’à court terme, mon rôle sera limité, c’est plus un investissement sur l’avenir.
 
2. Tu as été élu avec plus de 78% des suffrages face à Florent Roy, tu t’attendais à ça ?
Je ne me projetais pas vraiment sur un résultat, ce n’est pas dans mes habitudes. Ce n’étais pas gagné d’avance mais ce qui me fait le plus plaisir et ce qui me rassure, c’est que ce résultat prouve que des gens sont à l’écoute de ce que j’ai à dire et à proposer pour le triathlon. Aujourd’hui, je m’inscrits dans une vision d’avenir et dans un projet global pour le triathlon, qui n’a absolument rien à voir avec mon statut professionnel.
 
3. Justement, ton élection et ton statut chez IronMan ont déjà fait réagir sur les réseaux sociaux. Quelle est ta réaction par rapport à cela ?
Je n’ai pas de problème avec ça, je laisse simplement les gens observer ce que je fais. Je suis engagé dans la Ligue Côte d’Azur et maintenant Provence-Alpes - Côte d’Azur depuis 1994 et je n’ai jamais fait passer mes intérêts personnels avant ceux de mon sport. Avec mon expérience et mon expertise je pense pouvoir aider la Fédération dans de nombreux domaines et aider les différentes commissions dans leur travail et leurs réflexions.
 
Crédit photo : Thierry Deketelaere / Triathlète Magazine
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com