|

dernières infos

3 questions à...
Vincent Paoli

19/06/2019 | Ligue
 
Nom : Paoli.
Prénom : Vincent.
Âge : 32 ans.
Fonction : Directeur administratif, financier et technique.
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme.
 
1. Quel a été ton parcours avant d’occuper le poste de directeur administratif, financier et technique de la Ligue Paca ?
J’ai effectué toutes mes études dans la comptabilité : Bac, BTS puis licence en management financier puis un Bachelor. J’ai atterri à la Ligue Provence-Alpes en janvier 2013. J’étais élu au conseil d’administration en tant que trésorier. Puis il y a eu un appel à candidature pour le poste de Conseiller Technique de Ligue. J’ai fait passer des entretiens avec Gérard Oreggia, il n’y a rien eu de concluant… et j’ai finalement pris le poste ! J’étais embauché en tant qu’agent de développement mais j’occupais les fonctions de CTL pendant que Sébastien François-Enimie avait la charge de l’administratif. Et j’ai ensuite passé le DEJEPS en 2014.
 
2. Quelles sont tes fonctions aujourd’hui ?
En tant que Directeur administratif, financier et technique, j’ai la charge de toutes les problématiques liées aux ressources humaines et à la gestion financière, qu’il s’agisse des comptes de la Ligue, les fiches de paye, les besoins en formation, etc. En plus de ça, je fais en sorte de superviser et coordonner le travail des autres salariés. Nous avons la chance d’avoir un président et un conseil d’administration qui nous laissent travailler avec une grande liberté d’action et une grande autonomie en ce qui concerne les actions de la Ligue.
 
3. Tu es celui qui a le plus d’ancienneté dans une équipe largement renouvelée. Est-ce que cela n’a pas été compliqué de gérer la fusion et cette nouvelle équipe ?
J’ai accepté le poste en connaissance de cause, je savais les avantages et les inconvénients. Par mon profil de gestionnaire et mon parcours durant lequel j’ai acquis les connaissances du côté technique, j’avais les compétences pour répondre aux champs d’actions d’un directeur d’association. Ca a été beaucoup plus compliqué de gérer la fusion en amont que de constituer l’équipe et de l’animer aujourd’hui. Certains sont nouveaux, mon téléphone sonne beaucoup mais c’est normal. Maintenant la Ligue est structurée et les choses vont de mieux en mieux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com