|

dernières infos

Chargement en cours

3 questions à...
Thierry Mailhes

12/02/2020 | Administration - Assemblée Générale
 
Nom : Mailhes
Prénom : Thierry
Âge : 63 ans
Fonction : Secrétaire Général de la Ligue, président de la Commission administrative
Discipline préférée en triathlon : Course à pied
 
1. Quel est ton rôle en tant que président de la Commission administrative ?
Pour schématiser, la Commission administrative gère tout ce qui concerne le fonctionnement de la Ligue, avec notamment les demandes de subventions auprès de la Région, de l’Agence Nationale du Sport et la mise en place de l’Accord cadre avec la Fédération, mais aussi toutes les relations avec les clubs et les licenciés. C’est aussi cette commission, via le travail de Marine Navarro en particulier, qui s’occupe de la validation des licences et de l’affiliation des clubs.
 
2. Tu es aussi élu au bureau de la Ligue, en tant que Secrétaire général. C’est un rôle important dans toute association, et notamment au moment de l’Assemblée générale qui, pour la Ligue, aura lieu le 29 février prochain ?
Comme dans toutes les associations, le Secrétaire général assure une majorité de tâches administratives, comme les correspondances, les convocations pour les assemblées générales ou les conseils d’administration et la rédaction des compte-rendu. Dans le cadre de l’assemblée générale, j’aurai à présenter le rapport d’activité, après le président qui de son côté dresse le rapport moral, et avant le trésorier qui présente le bilan financier. Et plus globalement, je dois veiller à animer l’AG et que tout son déroulement se passe bien.
 
3. Peux-tu nous dire quelles seront les grandes lignes de la prochaine AG justement, avec une petite innovation dans son déroulé ?
Tous les points essentiels et réglementaires seront abordés avec l’approbation du PV de l’assemblée générale 2018, le rapport moral, le rapport d’activité, la validation des comptes, etc. Mais nous avons écouté ce qui nous a été dit l’an dernier par les clubs et nous avons un peu modifié le déroulement pour aussi parler d’avenir. Une AG sert en effet à faire le bilan, mais la saison 2020 a déjà commencé et les participants ont plus envie d’entendre parler d’avenir que de tout ce qui s’est fait en 2019. Du coup, le rapport d’activité sera beaucoup moins long et l’on consacrera une partie de la réunion à évoquer les grandes lignes de l’action de la Ligue pour l’année à venir.

.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com