|

3 questions à… Thierry Lautrous

12/08/2020 | D2 - Duathlon
 
Nom : Lautrous
Prénom : Thierry
Âge : 54 ans
Fonction : Président de Salon Triathlon
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme
 
I. Dans quelles circonstances l’équipe féminine de Salon Triathlon s’est retrouvée dans le championnat de France des clubs de D2 Duathlon ?
La saison dernière, les filles ont participé à la finale du championnat de D3 du côté de Châteauroux. Et à l’issue de la saison, la Fédération a totalement remodelé le championnat féminin et a proposé aux équipes finalistes d’intégrer cette nouvelle mouture pour 2020. Assez rapidement, nous avons validé notre participation car cela fait plusieurs saisons que les filles font bonne figure en D3 et que l’on voulait tenter l’aventure en D2.
 
II. Comment avez-vous géré la période de confinement et l’entraînement des membres de l’équipe ?
C’est notre entraîneur Nicolas Lawson qui a suivi ça. Evidemment, la période était un peu compliquée, mais visiblement, les filles ont fait le job. Elles ont pu continuer à courir, à faire du home-trainer et du renforcement musculaire et leur état de forme était plutôt très bon au début de l’été alors même qu’elles avaient encore du temps pour se préparer à la D2. Justine Galtier, notamment, était aux Etats-Unis pour ses études et a pu continuer l’entraînement plus longtemps, la pandémie ayant touché les USA plus tard que nous. Elle est rentrée et a déjà un bon rythme.
 
III. Comment sera composée l’équipe et quels seront les objectifs du club, alors que la saison ne sera sanctionnée d’aucune descente ni montée ?
On va partir avec Justine Galtier, Annelise Terrier, Marine Claude, Caroline Jullien, Elsa Lopez, Sylvie Lautard et Laura Reyne, mais pour être très honnête on ne sait pas si on pourra participer aux trois manches qui sont regroupées sur trois semaines les 20, 27 septembre et 3 octobre, avec des déplacements importants… L’intérêt sportif est moindre en effet étant donné qu’il n’y aura pas de descente ni de montée, mais on aimerait quand même se servir de ces étapes pour acquérir de l’expérience, se confronter à un niveau déjà plus élevé. Du coup, il faudra aussi penser à la saison 2021, mais nous nous y pencherons plus tard avec le Conseil d’administration du club, parce que cela nécessite quelques moyens et l’aide de sponsors qui, avec la crise, ne peuvent pas toujours nous soutenir.

Dernières infos

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com