|

Dernières infos

3 questions à...
Teano Gomez Cnop

06/11/2019 | Stage - Préparation

Nom : Gomes Cnop
Prénom : Teano
Âge : 16 ans
Fonction : Triathlète à Antibes Triathlon
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme

1. Depuis quand fais-tu du triathlon ?
J’ai commencé le triathlon il y a 5 ans. Je faisais de la natation dans ma ville, à Cannes, et il y a eu des inondations qui ont rendu la piscine inutilisable pendant un temps. J’ai donc cherché autour et je me suis retrouvé à Antibes, mais j’ai voulu essayer le triathlon après avoir fait l’Embrun Kids. Finalement, j’ai continué, parce que j’en avais un peu marre de la natation et j’ai rapidement trouvé du plaisir dans les autres disciplines.

2. Tu as participé aux deux stages organisés par la Ligue, en février et en octobre. Quels étaient tes attentes et qu’en retiens-tu ?
En février, nous avions fait plus de volume, l’objectif était clairement de préparer les échéances de l’été alors que le stage de la Toussaint, la semaine dernière, servait plus de remise en forme. En tout cas, pour moi, c’était le cas. J’ai fait une bonne coupure et je voulais retrouver un cadre d’entraînement régulier et me remettre dans le bain. Dans les deux stages, j’ai retrouvé une super ambiance, avec beaucoup de jeunes de mon âge, et nous sommes sensiblement tous du même niveau ce qui fait que c’est agréable de s’entraîner pour progresser dans ce contexte. En plus, maintenant je commence à connaître beaucoup d’athlètes donc c’est sympa.

3. Quels seront tes objectifs en 2020 ?
L’objectif sera de se qualifier pour les trois championnats de France, triathlon, aquathlon et duathlon si je peux. Sans doute que je ferai de nouveau un stage Ligue parce que ça me permet de me mesurer à d’autres jeunes de mon âge et de progresser.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com