|

dernières infos

3 questions à... Nicolas Lawson

14/10/2020 | Duathlon - D2 - Référent
 
Nom : Lawson
Prénom : Nicolas
Âge : 43 ans
Fonction : Référent équipe duathlon/triathlon D2 et D3
Discipline préférée en triathlon : Course à pied
 
1. Quel bilan fait-tu de cette participation, bien que particulière, en D2?
C’est un bilan assez rapide puisque nous avons décidé de ne participer qu’à une seule étape sur les trois au programme (Vaire, Le Pinçonnet, Les Herbiers). Étant donné l’enchainement des dates et le cout financier, il était compliqué pour le club de réunir toutes les filles de l’équipe de manière si rapprochée. D’autant plus que l’intérêt sportif était moindre puisqu’aucune descente ni montée n’était prévu suite à cette saison. L’objectif visé était de jauger les compétences de l’équipe sur un niveau plus élevé, et de ce point de vue l’objectif est atteint. C’est un bilan plus que positif, des performances qui rentrent dans l'histoire du club qui n'a jamais connu cela. Mais le plus important c'est l'état d'esprit, le comportement de nos athlètes, la force , l'abnégation qui règne dans notre club de salon triathlon. J'ai envie de vous dire attention la D1 se rapproche !!
 
L’équipe : Marine Claudel, Anne lise Terrier, Justine Galtier, Laura Reyne et Sylvie Lautard.

2. Quelle suite envisagez vous pour 2021 pour cette équipe de D2?
Quand je vois le comportement et les performances des filles sur cette épreuve de D2, nous pouvons évidemment envisager une suite. Si la situation sanitaire le permet et que les dates sont un peu plus étalées la saison prochaine s’annonce de bonne augure pour le club. Il reste cependant des détails à réfléchir avec le Conseil d’administration du club, car ce sont des étapes qui nécessitent quelques moyens et l’aide de sponsors notamment.

3. Le club a fait le choix d’engager un stagiaire DEJEPS? Quel sera son rôle et quel apport en attends-tu pour le club?
Cet engagement est à titre exceptionnel puisqu’une aide à l’embauche de 8000€ a été mise en place par l’Etat suite à la situation sanitaire actuelle. La stagiaire en question, Anne Lise Terrier, est une licenciée de Salon qui est motivée et qui a toujours répondu présente au sein de la vie du club. Son rôle est d’assister le coach des jeunes notamment durant l’échauffement. C’est une personne jeune, et la jeunesse représente l’avenir du club.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com