|

dernières infos

3 questions à... Lydice Genty

11/11/2020 | Communication - Apprentissage
 
Nom : Genty
Prénom : Lydice
Âge : 21 ans
Fonction : Assistance Communication et Marketing en apprentissage
Discipline préférée en triathlon : Course à pied, la seule que je pratique
 
1. Quel a été ton parcours avant d’arriver à la Ligue Paca de triathlon ?
J’ai obtenu un BTS Communication et j’ai suivi une formation de webdesigner. Mon objectif était de continuer dans une formation par alternance pour rentrer dans le milieu professionnel et acquérir des compétences transversales. Ma première expérience dans la communication a été pour Noara, un jeu vidéo pour lequel je faisais les réseaux sociaux, le site web et les visuels pour le jeu. Et dans le cadre de mon BTS, j’ai travaillé sur plusieurs projets réels à travers des stages.
 
2. Tu es donc arrivée à la Ligue en alternance, pour effectuer quelles missions ?
Tout à fait, je suis en Bachelor Communication à l’ESG Aix-en-Provence, avec un rythme de deux semaines en entreprise, une semaine en cours. Début septembre, j’ai vu l’annonce de la Ligue qui recherchait quelqu’un en alternance, le dispositif bénéficiant cette année d’un coup de pouce important de l’Etat en raison du contexte économique et sanitaire. Dans le cadre d’une réorganisation temporaire, liée à un départ puis à un congé maternité, je vais suppléer Damien Petricola, chargé de communication et marketing, dans la gestion des réseaux sociaux, du site internet et dans la relation avec les partenaires de la Ligue. Du coup, je serai notamment présente en 2021 sur les épreuves du circuit D3 afin d’assurer la communication de la Ligue sur ces événements.
 
3. Es-tu toi-même triathlète ?
Mes compétences en natation étant nulle, non (rires). J’ai déjà de meilleures bases en vélo, mais c’est surtout la course à pied que je pratique régulièrement, à travers le cross et les courses d’obstacles. Je suis très intéressée de manière générale par le sport, et je suis très contente d’arriver dans ce milieu et de travailler dans une association sportive. Je connais très peu le triathlon mais je suis heureuse de découvrir cette pratique et pourquoi pas tester un jour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com