|

dernières infos

3 questions à...
Antonia Pellissier

17/06/2020 | Jeunes - Entraînement - Stage
 
Nom : Pellissier
Prénom : Antonia
Âge : 14 ans
Club : Sardines Triathlon Marseille
Discipline préférée en triathlon : les transitions !
 
1. Quand et comment as-tu débuté le triathlon ?
J’ai commencé le triathlon à 7 ans, après avoir fait un an de danse que j’ai détesté ! Mon père était déjà président du club des Sardines Triathlon et il m’a proposé d’essayer. J’ai bien aimé les entraînements, l’ambiance du club, et la variété des disciplines. C’est agréable de pouvoir faire des séances natation en piscine ou en mer, et de faire du vélo ou de la course à pied dans certains paysages magnifiques.
 
2. Tu participes régulièrement aux rassemblements et stages de la Ligue, tu étais présente à Boulouris en février, qu’est-ce que tu y trouves ?
C’est vrai, je participe quasiment à tous les stages, parce que c’est cool de ne pas être toujours qu’avec les gens de notre club. Ca permet de connaître d’autres jeunes de la Ligue, avec qui on n’aurait pas forcément parlé sur une compétition, et de voir d’autres entraîneurs. Sur les stages, le rythme change beaucoup et la plupart du temps on est rincé à la fin de la semaine, mais c’est aussi pour ça qu’on y va. En plus, chez les entraîneurs, ça change parfois mais il y a souvent les mêmes, comme Raphaël (Serrapica), et c’est sympa de les revoir à chaque fois.
 
3. Quels étaient tes objectifs pour cette saison 2020, est-ce qu’ils ont changé avec cet épisode du confinement ?
Pendant le confinement, on a fait en sorte de continuer à s’entraîner en vélo, grâce au home-trainer, à faire des séances de PPG en visioconférence avec le club, et de faire quelques footing… En revanche, en natation, c’était zéro et on a tout juste repris par un peu de nage en mer depuis le déconfinement. J’espérais me qualifier pour les championnats de France jeunes de triathlon et duathlon, et comme ils ont été décalés, j’espère toujours pouvoir y aller. Une sélection pour le championnat de France des Ligues m’aurait également fait plaisir, car je l’ai déjà connu une fois et j’avais beaucoup aimé. Malheureusement, ça a été annulé. On verra en fonction des sélectifs et du calendrier de la fin d’année ce qu’il est possible de faire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com