ligue-paca
|

Aiello : "Vérifier la régularité des procédures"

Aiello : "Vérifier la régularité des procédures"
27/01/2021 | 3 questions à...
 
Nom : Aiello
Prénom : Alain
Âge : 58 ans
Fonction : Président de la Commission régionale de surveillance des opérations électorales
Discipline préférée en triathlon : Natation
 
1. Alain, quel a été ton parcours dans le milieu du triathlon ? 
Au départ, je faisait seulement de la course à pied. Par la suite j’ai rencontré un ami qui avait fait le triathlon de Marseille et c’est lui qui m’a encouragé à me lancer dans ce sport. J’ai donc commencé avec le triathlon de Marseille en 1989 et depuis ce jour je n’ai plus quitté le milieu des disciplines enchaînées. J’ai pris ma première présidence en 1992 et par la suite, en 2003 avec une poignée d’amis nous avons créé notre club, le "Massilia Triathlon" qui est né de l’envie de partager sports et convivialité.
 
2. Tu as été sollicité pour présider la Commission régionale de surveillance des opérations électorales. Quel en est l'objectif ?
La commission régionale de surveillance des opérations électorales est chargée de veiller au respect des dispositions prévues par les statuts et le règlement intérieur fédéral. Elle se compose d’un président, moi-même, et de deux membres à savoir Vincent Paoli, le Directeur Général de la Ligue, et Vincent Altmeyer du club Xplore Triathlon. On va principalement s’occuper des deux élections qui auront lieu lors de l'AG de la Ligue le 13 mars : celle des candidats au Conseil d’Administration de la Ligue et celle des représentants des clubs à l’Assemblée Générale Fédérale du 17 avril. J’ai été contacté par Gérard Oreggia afin de faire partie de cette commission et si je peux apporter de l’aide à la Ligue sur mon temps libre c’est avec plaisir !
 
3. Quel sera ton rôle en amont de l'AG et le jour-J des élections ?
Pour commencer, on va vérifier la recevabilité des candidatures au Conseil d'Administration. Les candidats avaient jusqu'au mardi 26 janvier pour se déclarer. Nous avons donc une première réunion en visioconférence ce mercredi 27 janvier pour étudier la ou les listes candidates. Nous avons ensuite 10 jours pour communiquer sur la ou les candidatures. Nous aurons une deuxième réunion en février, pour valider les candidats des représentants de club. Enfin, le jour de l’AG et de l'élection on doit bien évidemment être présent puisque notre mission est de surveiller et vérifier la régularité de la procédure électorale depuis les dépôts de candidature jusqu’à la publication des résultats. En cas d’irrégularité, nous sommes là pour inscrire les observations au procès-verbal.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com