|

dernières infos

"Une aide financière
à l'étude dès lundi"

14/03/2020 | Communiqué de presse
 
Voici le communiqué de presse envoyé ce samedi 14 mars par le président de la Ligue Gérard Oreggia, qui mettra à l'étude dès lundi une aide financière exceptionnelle aux organisateurs en difficulté après l'annulation effective ou à venir de leur(s) épreuve(s), et qui demande au président de la FFTRI, Philippe Lescure, d'étudier au plus tôt la mise en place d'un dispositif identique au niveau national.
 
"Notre pays connaît une crise sanitaire sans précédent.Lors de son allocution du jeudi 12 mars 2020, le Président de la République Emmanuel Macron a érigé la protection de tous les citoyens, plus particulièrement les populations fragiles, ainsi que la prise en charge des malades en priorités nationales.
En tant que président de Ligue régionale, je me dois également d’anticiper les difficultés économiques liées à la pandémie de COVID-19. Les annonces faites par le Président de la République concernant les reports, voire les annulations de charges, sont des mesures positives pour les entreprises. Toutefois, les clubs et organisateurs de notre Ligue et de France devront bientôt faire face à de nouvelles problématiques.
Certains organisateurs en manque de trésorerie ne pourront pas faire face à cette crise financière.
A mon initiative, et dès lundi, le trésorier de la Ligue Provence-Alpes Côte d’Azur, Brice Batta, la Présidente de la commission financière, Véronique Giannini, et le Directeur Général, Vincent Paoli, se réuniront à mes côtés, pour étudier la mise en place d’une aide financière exceptionnelle pour les organisateurs en difficulté. Ces organisateurs participent financièrement au fonctionnement des comités départementaux, des ligues régionales et de la fédération au travers du paiement des droits d’organisation et « pass compétition ». Ils méritent donc cette aide exceptionnelle. Cette mesure trouve son sens au niveau régional mais doit pouvoir être mise en place au niveau national.
Aussi, vendredi 13 mars avant la réunion d’un bureau exécutif exceptionnel, j’ai demandé au Président de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) Philippe Lescure d’étudier au plus tôt, au nom de la solidarité nationale fédérale, la mise en place d’une réserve financière d’aide aux organisateurs en difficulté, mais aussi des ligues amputées de certaines rentrées d’argent. 
Je suis certain que comme moi, le Président de la FFTRI sera attentif à la pérennisation de nos épreuves et que le déploiement de cette aide sera apprécié à sa juste valeur."
 
Gérard Oreggia,
Président de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur de triathlon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com