ligue-paca
|

dernières infos

"Tous motivés pour faire
des choses"

"Tous motivés pour faire 
des choses"
25/05/2022 | Epreuve - 3 questions - Aquathlon
 
Le MTC Orange s’apprête à organiser deux épreuves en juin : le TriKid des Mandarines puis l’aquathlon des Oranges pressées, support des Challenges. Marceau Nourisson, à l’origine de l’aquathlon, accueille avec enthousiasme tous les labels régionaux.
 
Nom : Nourisson
Prénom : Marceau
Âge : 41 ans
Fonction : Responsable de l’école de triathlon du MTC
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme
 
1. Pourquoi le MTC s’est lancé dans l’organisation de l’aquathlon des Oranges pressées, une troisième épreuve en 2022 ?
Le club voulait tout simplement organiser davantage. En réunion de bureau, j’ai lancé l’idée de l’aquathlon en disant que c’était facile à organiser, qu’il fallait juste une bouée et un plot (rires) ! On m’a donc confié cette organisation, puis l’aquathlon s’est retrouvé support des Challenges jeunes et adultes, sélectif au championnat de France et championnat régional ! Là, d’un coup, un plot et une bouée ne suffisaient plus (rires), mais ça va le faire. L’épreuve aura lieu au plan d’eau Li Piboulo de Piolenc, tout simplement car nous n’avons pas de plan d’eau à Orange. Nous aurons le soutien du “Wam Park”, qui nous accueille sur leur base de loisirs. Concernant les parcours, il faut simplement faire attention à un éventuel Mistral. S’il souffle, le retour natation sera un peu complexe. Quant à la course à pied, ce sera une boucle sur le XS et deux boucles sur le S.
 
2. Pourquoi le MTC se mobilise tant sur l’organisation, n’est-ce pas trop lourd à porter ?
Le bureau s’est reconstitué l’an dernier avec un mix entre anciens et nouveaux, avec pas mal d’envie. Nous sommes trois référents différents pour les épreuves : Joachim (Passchier) qui connaît le duathlon par cœur, Gwenaël Mallet sur le TriKid, car il souhaitait refaire ce qu’il avait déjà fait par le passé, et donc moi qui me suis proposé pour l’aquathlon. Ça dilue les responsabilités même si les bénévoles sont les mêmes ensuite sur le terrain. Je crois qu’on s’est tous senti frustrés des deux ans de Covid, et qu’on était tous motivés pour faire des choses et les pérenniser.
 
3. En tant que responsable de l’école de triathlon, les épreuves jeunes sont aussi importantes pour toi et pour le club ?
Oui en effet, le fait d’organiser des épreuves jeunes permet de marquer des points pour la labellisation de l’école. Le club est un peu “déséquilibré”, si je puis dire, vers les jeunes, avec beaucoup de licenciés. Chez nous, ce sont les parents qui viennent parce que les enfants sont inscrits au club et pas l’inverse ! (rires). C’est une spécificité du club qui fait que ça nous tient à cœur, aussi, d’organiser pour eux.

Inscriptions
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com