ligue-paca
|

"Ne pas baisser les bras"

"Ne pas baisser les bras"
12/01/2022 | Organisateurs - Challenges - Epreuve
 
Premiere étape des Challenges Jeunes et Adultes, le Bike & Run de la Colline à Marignane aura lieu le 30 janvier. Le président de Marignane Triathlon, Gilles Bittau, se veut positif à l'approche de l'événement et exhorte les organisateurs à ne pas baisser les bras malgré le contexte sanitaire toujours délicat.
 
Nom : Bittau
Prénom : Gilles
Âge : 47 ans
Fonction : Président de Marignane Triathlon & organisateur du Bike & Run de la Colline
Discipline préférée en triathlon : Course à pied
 
1. Depuis 2 ans, il est difficile d’organiser, comment se présente l’édition 2022 du Bike & Run de la Colline, le 30 janvier ?
En 2020, nous avons eu la chance de pouvoir organiser notre épreuve, l’une des rares qui a eu lieu dans la Ligue. L’an dernier, nous avons été contraints d’annuler, mais nous repartons pour cette année avec le même dynamisme. Le fait d’avoir organisé le Triathlon de la Côte Bleue à l’automne nous a aussi aidés. Il fallait le faire, pour le club et pour les pratiquants, mais aussi pour nos partenaires institutionnels. J’en profite pour les remercier car que ce soit à Marignane ou à Sausset-les-Pins, nous travaillons très bien avec les municipalités. Sur le Bike & Run, nous sommes sur un endroit ouvert, peu fréquenté. Malgré le contexte les mesures sanitaires sont faciles à gérer. Ce n’est pas simple en ce moment, mais il faut que les clubs et organisateurs continuent d’organiser, il ne faut pas baisser les bras.
 
2. Quel sera le programme du Bike & Run le 30 janvier ?
On reste sur ce qu’on sait faire et ce qu’on connaît, à savoir le départ commun pour le B&R XS et S le matin, sur un parcours que tout le monde connaît désormais. C’est un parcours atypique, engagé et technique, et qui sera support du Challenge Adultes. Et toujours dans la matinée, on aura les épreuves pour les jeunes, avec le Challenge Jeunes et les champions régionaux jeunes.
 
3. Comment expliques-tu que tu sois le seul Bike & Run de la région ?
Je vais être très honnête, le Bike & Run n’est pas le plus simple à organiser, dans le sens où les clubs doivent composer des équipes avec des jeunes du même âge et plus ou moins du même niveau, avec parfois des désistements… Pareil chez les adultes, on doit souvent gérer des modifications d’inscription dans les derniers jours. Mais dans nos discussions avec la Ligue, et notamment avec Gérard, on s’est dit que c’était bien de conserver une épreuve de ce genre, notamment pendant l’hiver. En plus j’apprécie aussi ce format, donc je le fais pour le club et pour le collectif !

 
Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com