|

dernières infos

"N'agissons pas comme des consommateurs de sport"

02/12/2020 | Licence - Clubs - Solidarité
 
Alors que les triathlètes ont jusqu’au 31 décembre pour renouveler leur licence, les premiers chiffres donnés par la Fédération laissent craindre une baisse de 20 à 25% d’adhérents dans les clubs. Le président de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon, Gérard Oreggia, appelle les triathlètes, dans une vidéo diffusée sur YouTube, à se montrer solidaires envers leurs clubs et à renouveler leur adhésion, comme un juste retour des choses pour les bénévoles.
 
"Chers amis, depuis quelques temps, certains d’entre vous m’interrogent sur la tenue d’épreuves en 2021, et sur la pertinence ou non de reprendre sa licence pour la saison qui arrive.
Sur la première question, seule l’amélioration de la situation sanitaire, et donc le recul du virus, nous guidera. Sachez quand même que les organisateurs, malgré les incertitudes et les craintes travaillent sur leurs manifestations afin de pouvoir vous accueillir dans de très bonnes conditions. Vous pouvez d’ailleurs consulter le calendrier de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur sur la page dédidée de ce site. Je vous invite toutes et tous à vous inscrire sur ces épreuves régionales et ainsi soutenir nos organisateurs.
La deuxième interrogation est un peu plus délicate. Je peux comprendre que pour certaines familles, la prise des licences peut vite engendre un budget conséquent. Mais n’oublions pas que pendant des années, vos clubs, nos clubs, avec leurs bénévoles et leurs salariés vous ont permis de vous entraîner, de réaliser vos exploits sportifs, de participer à des stages et même pour certains d’avoir des tarifs intéressants sur du matériel. Être membre d’un club, c’est aussi faire partie d’une communauté, participer au développement associatif de nos structures, et aujourd’hui plus que jamais, nos structures ont besoin de vous, ont besoin de nous. Reprendre sa licence c’est être solidaire avec son club, c’est l’aider, et parfois même en ce moment, le sauver. Les bénévoles qui depuis des années se sont investis pour nous, ont besoin de nous. N’agissons pas comme des consommateurs de sport, mais plutôt, soyons des acteurs de notre sport. Chers amis, j’ai pu, depuis que vous m’avez élu à la présidence de votre Ligue pour défendre les organisateurs, les clubs, et les licenciés, mesurer votre soutien sans faille. Alors continuons à nous soutenir. Aujourd’hui, vos clubs comptent sur vous. Je vous invite toutes et tous à reprendre votre licence pour la saison 2021. Prouvons au monde sportif qu’en Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon, le mot solidarité n’est pas un vain mot. Aussi je sais que comme souvent je peux compter sur vous, je peux compter sur votre esprit solidaire. D’avance je vous en remercie et je vous donne rendez-vous dans vos clubs et sur nos épreuves. Merci à tous. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com