ligue-paca
|

dernières infos

“Le Grand Prix dynamise l’activité sur le territoire”

“Le Grand Prix dynamise l’activité sur le territoire”
23/02/2022 | 3 questions - Président - FFTRI
 
Le président de la Fédération Française de Triathlon, Cédric Gosse, était vendredi 18 février à Fréjus pour sceller un partenariat liant la FFTRI à la marque Ekoï et pour présenter le Grand Prix de D1 qui aura lieu à Fréjus, les 14 et 15 mai.
 
1. Vous êtes venu à Fréjus pour deux événements : le premier était la signature d’un contrat de partenariat avec Ekoï, en quoi consiste-t-il ?
Les premiers contacts pour nouer ce partenariat se sont faits naturellement, avec le début d’un nouveau mandat l’an dernier et la volonté de redynamiser ce secteur au sein de la Fédération. Il y a eu un rapprochement évident entre un axe de développement d’Ekoï vers le triathlon, et la Fédération qui, après les médailles olympiques de Tokyo, a largement gagné en visibilité. Le partenariat signé pour 3 ans porte à la fois sur la partie cycliste du Grand Prix de D1, et sur l’équipe de France de paratriathlon, dont Ekoï devient le fournisseur officiel.
 
2. Lors de la présentation du Grand Prix de Fréjus, vous avez dit que “la Fédération attendait de Grand Prix”, pour quelles raisons ?
On l’attendait d’abord parce que l’objectif est de redynamiser le Grand Prix. Cela va aussi nous permettre d’activer le partenariat avec Ekoï. Nous allons pouvoir investir pour inventer de nouvelles choses et valoriser encore davantage ces épreuves fédérales, en revalorisant par exemple la grille de prix et en améliorant encore notre communication autour de ces événements, qui sont notre vitrine. Cette augmentation va permettre aux clubs de faire venir les meilleurs triathlètes et de maintenir le Grand Prix au niveau d’excellence sportive où il se trouve depuis plusieurs années.
 
3. En quoi l’annonce de cette étape de D1 à Fréjus est-elle, selon vous, une bonne chose pour la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon ?
Je remarque qu’à chaque fois qu’il y a un Grand Prix, cela dynamise l’activité sur le territoire. La Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur va pouvoir communiquer sur l’événement, mais je pense aussi aux clubs qui sont engagés dans cette épreuve, Vitrolles Triathlon et le Triathl’Aix, et qui doivent faire de longs déplacements, ce sera un peu plus simple cette année avec une épreuve dans le sud. Par ailleurs, en plus du Grand Prix, on y associe le premier championnat de France de relais mixte, qui va mobiliser les clubs de toute la France, et très certainement les clubs de la Ligue. Je suis très favorable à ce que l’on puisse associer à des Grands Prix d’autres épreuves fédérales, tout le monde en sera gagnant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com