ligue-paca
|

dernières infos

"Faire de belles courses"

"Faire de belles courses"
28/07/2021 | Jeunes - Aquathlon - Sélectifs
 
Nom : Strekers
Prénom : Anouk
Âge : 17 ans
Fonction : Etudiante - licenciée au Triathl’Aix
Discipline préférée en triathlon : les trois !
 
1. Quel a été ton parcours sportif jusqu’ici ?
Depuis toute petite, je fais beaucoup de sport : j’ai fait de la danse classique, et du Raid au collège, dans une section sportive. De là, je voulais me perfectionner en course à pied et je me suis inscrite à l’athlétisme. Et c’est sur la piste que j’ai commencé à côtoyer des triathlètes. Du coup, j’ai voulu essayer et ça m’a trop plu ! Je suis du Vaucluse, j’étais licenciée à Avignon Le Pontet, mais comme je voulais à la fois faire des études et du triathlon, j’ai intégré le dispositif Ecole Sport Entreprise (ESE) du Triathl’Aix. J’avais de bonnes bases et j’ai rapidement progressé notamment en natation. Et aujourd’hui, je termine donc ma quatrième saison de triathlon.
 
2. Tu es inscrite sur la liste des athlètes qualifiés d’office pour les championnats de France, mais tu as quand même fait les sélectifs de triathlon et d’aquathlon, pourquoi ?
D’abord pour faire des compétitions. L’année 2020 a été compliquée à cause du Covid, et le début d’année était encore perturbée au niveau des compétitions, il fallait donc que je fasse des épreuves pour me tester et parce que j’en avais envie ! A Carpentras, j’avais pris la 3e place (elle a depuis terminé 6e des championnats de France juniors le 18 juillet, ndlr) puis j’avais fini première sur l’aquathlon de l’Aïl. Je m’étais plutôt senti à l’aise, mais c’était avant tout un entraînement car l’objectif était la demi-finale de D3 le lendemain avec le Triathl’Aix.
 
3. Quels sont tes objectifs sur les différents championnats de France ?
Je ne veux pas trop donner d’objectif chiffré mais je veux surtout donner le meilleur de moi-même, faire de belles courses et surtout ne pas avoir de regrets. Il y aura les championnats individuels mais aussi les championnats de France des Ligues, c’est une épreuve que j’aime bien qui m’amuse. J’y étais il y a deux ans et j’avais trouvé cette course super.

Crédit photo :Thierry Mailhes / Full HD Sports.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com