ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

"Donner le maximum"

"Donner le maximum"
30/06/2021 | Jeune - Championnat - Triathlon
 
Nom : Robert
Prénom : Juliane
Âge : 16ans
Fonction : Licenciée à l’Olympic Nice Natation
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme
 
1.Comment as-tu découvert le monde du triple effort ?
Avant de me lancer dans le triathlon je faisais de la natation. Puis il est arrivé un moment où j’ai eu envie de changement et nager ne m’intéressait plus autant. J’avais envie de changement mais je ne savais pas quoi faire comme sport sachant que je ne me vois pas vivre sans faire du sport. Alors il fallait que je trouve une nouvelle discipline. J’étais attirée par le cyclisme et j’avais très envie de m’acheter un vélo de route ! C’est mon père qui a commencé le triathlon deux ans avant moi et qui m’a donné envie de me lancer dans le monde du triple effort et voilà aujourd’hui ça fait 5ans que je pratique.

2. Tu as été sélectionnée pour les championnats de France Jeune de Triathlon suite à ta deuxième place à Carpentras? Peux-tu nous parler un peu de cette course?
C’était une course un peu particulière en raison de son format contre-la-montre un peu atypique. C’était très difficile et un peu frustrant car sur toute la durée de l’épreuve on ne peut pas savoir ou on se situe par rapport aux autres concurrents. L’avantage c’est que ça nous pousse à nous dépasser car il faut sans cesse être à fond et donner notre maximum. J’ai aussi eu un peu de mal avec la partie natation en piscine car je suis beaucoup plus à l’aise en mer ou en lac. Mais au final c’était une bonne course qui me permet de me qualifier pour les championnats de France jeune de Triathlon. Et pour finir j’ajouterais un petit mot pour l’organisation que j’ai trouvée super.

3. Quels sont tes objectifs pour la suite? 
Premier objectif, évidemment, le 18 juillet les Frances de Triathlon. Après j’aimerais bien me qualifier pour les Frances d’Aquathlon ainsi que ceux de duathlon. À côté, je me suis inscrite à un Xterra en juillet parce que j’adore le VTT et j’ai envie de me tester sur une autre discipline pour découvrir le cross triathlon et me faire plaisir.

Retrouvez ici la liste des jeunes qualifiés poour les Championnats de France Triathlon 2021.
 
Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com