|

dernières infos

"Clubs et organisateurs constituent l'ADN de notre fédération"

05/01/2021 | Voeux - Nouvelle année
 
Gérard Oreggia, président de la Ligue Paca de triathlon, vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2021 !
"Chers Amis.
2020 se termine enfin. Une année inédite, difficile pour tous, où nos habitudes de vie et de sportif ont été chamboulées. Je voudrais en ce début d’année avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui ont été meurtris, dans leur famille, leurs amis, par ce maudit virus.
Notre fonctionnement associatif, au sein de nos clubs, de nos organisateurs, a été aussi impacté durant l’année qui vient de s’achever. Si certains ont eu des doutes, des interrogations, sur la capacité de votre ligue à traverser cette crise, je peux vous assurer, que tous les administrateurs, les salariés ont fait leur maximum, avec nos modestes moyens, pour que nos clubs, organisateurs soient le moins impacté par la pandémie.
Dès le début, en mars 2020, nous avons été les premiers à débloquer des fonds pour pallier aux difficultés des clubs, organisateurs, écoles de triathlon.
Cette solidaire est finalement un juste retour envers tous les acteurs de notre ligue.
Alors quand sera-t-il pour cette nouvelle année ? Pour l’année 2021 ? Malheureusement, nul ne peut le savoir.
La seule certitude qui se profile, est la baisse annoncée des licenciés. Cette baisse ne sera pas sans conséquence sur les finances de la FFTRI, de votre ligue, de vos clubs et organisateurs pour cette nouvelle année.
Aussi je fais le vœu que le président de la FFTRI élu en décembre dernier, prévoit une ligne budgétaire d’investissement aux profits des clubs et organisateurs en danger pour la saison 2021.
Ces clubs et organisateurs qui, j'aime à le rappeler, constituent l’ADN de notre fédération.
Sur le plan sportif, cette nouvelle année verra les jeux olympique et paralympiques de Tokyo se dérouler l’été prochain. Et je fais le vœu que le sport français en général et le triathlon en particulier puissent briller.
Je fais également le vœu que cette nouvelle saison sportive voit les parcs à vélo à nouveau fourmiller de monde et de bonne humeur.
La ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur mettra tout en œuvre pour la réussite des épreuves, et le Président que je suis fait le vœu que tous les triathlètes de la ligue participent aux épreuves régionales.
Le calendrier de votre ligue est encore, cette année, très fourni où chacun pourra trouver l’épreuve qui lui convient, et même des épreuves nationales.
Malgré toutes les difficultés engendrées par la crise sanitaire, votre ligue continuera son développement pour l’intérêt général de nos disciplines.
Chers amis, je vous souhaite à toutes et tous, ainsi qu’à vos familles, une très belle année 2021, qui voit se réaliser tous vos projets personnels et sportifs et je vous donne rendez-vous très vite sur nos épreuves, pour retrouver cette convivialité qui nous a tant manquée.
A très vite."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com